L’adhésion au SPSTT

Toute entreprise, quelle que soit sa taille, a l’obligation d’adhérer à un service de santé au travail. Cette adhésion doit intervenir dès l’embauche du premier salarié, quelle que soit la nature et la durée du contrat de travail.

Cette adhésion, à l’initiative de l’employeur, concourt à l’obligation qui lui est faite par le Code du Travail, d’assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale de ses salariés.

Ne pas adhérer à un service de santé au travail engage la responsabilité de l’employeur en cas d’accident.

Nos conditions d’adhésion

Nous suivons tous secteurs d’activités professionnelles à l’exception des entreprises du BTP et du secteur agricole.

Nous possédons la compétence géographique sur l’ensemble du département du Tarn.

Statuts et règlement intérieur du SPSTT

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La cotisation

La cotisation est annuelle, et est calculée en fonction du nombre de salariés présents dans l’entreprise. Celle-ci comprend l’ensemble des visites médicales de tous les salariés déclarés de l’entreprise par le médecin du travail, les entretiens santé travail réalisés par les infirmières en santé au travail, ainsi que les actions en milieu de travail des membres des équipes pluridisciplinaires.

COMPRENDRE VOTRE COTISATION

Que fait votre service de santé au travail pour vous ? Qui décide du montant de la cotisation annuelle ? Quelle gouvernance ?

Retrouvez les réponses dans cette vidéo réalisée par PRESANSE :